· 

De celle qui adorait les anniversaires (aussi!)

 

            Aujourd’hui, C'EST MON ANNIVERSAIIIIIIIIRE !🎉🎊🎆🎇

 

            Celles et ceux qui me connaissent (c’est drôle de placer cette phrase dans un blog lu EXCLUSIVEMENT par ma famille et mes ami.e.s 😅) savent que cet article pourrait s’arrêter ici tant c’est LA DATE de l’année pour moi ! Mais ce serait SIIIII décevant pour vous, mes fans, de vous priver de ce bonheur, que je ne peux que poursuivre, avec les 10 raisons qui prouvent que j’ai sûrement effectivement un gros grain quand il s’agit de mon anniversaire !

 

Quand même Google sait que c'est ton anniversaire !!!!
Quand même Google sait que c'est ton anniversaire !!!!

 

TOP 10 des indices montrant que tu es secouée de l’anniversaire :

 

1.      J’ai une prédilection pour les chiffres pairs (oui, bon, déjà ça, c’est pas le signe d’une santé mentale bien bien développée), mais je trouve que 19 et 03 font partie des plus beaux nombres (avec 86). Et je trouve aussi que 19.03.86 est la date la plus harmonieuse qui soit !

 

2.      C’est toujours une petite excitation pour moi que de découvrir une date de péremption qui tombe le 19 mars sur un produit ! (On me souffle à l’oreillette que c’est peut-être légèrement plus qu’une simple excitation… Disons une douce euphorie alors ?) C’est vrai que c’est moins fréquent depuis que je pratique le Zéro Déchet, mais c’est quand mon meilleur ami m’a envoyé il y a quelques semaines une photo de son pot de yaourt que j’ai compris que j’étais pas restée très discrète sur cette passion… (Et vous ne pouvez pas savoir comme ça m’a rendue heureuse !)

 

3.      De toute façon, je ne peux pas m’empêcher de dire à TOUT LE MONDE que « le 19 mars, c’est mon anniversaiiiiiiiiire !!! »… et ensuite je suis hyper surprise et flattée que les gens le sachent (pour de vrai !), et y pensent !

 

4.      En réalité, je ne sais jamais vraiment quel âge j’ai… 🤔C’est pas un truc que j’enregistre facilement, et il faut toujours que je calcule beaucoup (vous savez tous que je suis pas une flèche en maths, donc ça reste un handicap pour donner une réponse qui fuse quand on me pose la question). Après tout ce qui compte c’est le JOUR DE MON ANNIVERSAIRE !!!! Le reste est un peu secondaire non ?

 

5.      J’ai visiblement opéré un véritable lavage de cerveau sur mes deux pauvres enfants, puisque l’autre jour, quand je leur ai annoncé, au comble de la joie, que nous étions le 1er mars, et que c’était bientôt le PRINTEEEEEEEEMPS !!!! Ils ont tous les deux hurlé du tac au tac : « Et c’est ton anniversaiiiiiiiiiiiire !!!!!! » (Et j’ai été flattée !)

 

6.      Je ne comprends pas qu’on n’ait pas droit à un jour férié personnel le jour de son anniversaire. Mon premier réflexe quand quelqu’un cherche à fixer une date ou une obligation le 19 mars, c’est de refuser. Je ne vous cache pas qu’en tant que prof, j’en ai eu des anniversaires pourris par les conseils de classe !...

 

7.      … mais c’est pas grave ! Parce que j’ai mis en place le concept d’anniversaire flottant : si ton anniv tombe un jour trop chiant, tu peux décider de le déplacer un jour où ça t’arrange plus !

 

8.      J’ai aussi inventé le concept de semaine d’anniversaire. Un jour c’est beaucoup trop court ! Et puis il faut penser à tous ceux qui procrastinent, ça leur laisse beaucoup plus de chance de me souhaiter un bon anniversaire PILE A L’HEURE ! Forte de ma victoire sur cette idée de semaine, j’ai voulu passer au mois… Mais ça n’a pas trop pris… Les gens ne sont décidément pas super ouverts d’esprit ! 

 

9.      D’ailleurs, moi qui développe une passion intense pour les calendriers de l’avent, il me semble évident que tout le monde devrait avoir droit à un calendrier d’avent anniversaire ! Je ne vous cache pas qu’à ce niveau-là on est plus du côté du rêve que de la réalité… Une année mon cher et tendre m’en a préparé un, me laissant croire que j’y aurais droit pour toujours mais la réalité est un peu plus dure que ça !

 

10.  Il me semble que le 19 mars est toujours une journée fantastique, pas seulement pour moi, pour les autres aussi ! Tout le monde est visiblement si heureux, ça me fait de la peine de ne pas pouvoir leur offrir ce bonheur plus souvent. Heureusement, si vous vous rapportez au point 7, je fais tout ce que je peux pour que la joie demeure !

 

J’arrive à la fin de cet article et finalement je me trouve plutôt équilibrée et saine d’esprit non ? Mais allez, l’article est écrit, autant le publier !

Je vous souhaite une délicieuse journée-de-mon-anniversaire, je suis évidemment sûre qu’elle sera exceptionnelle, profitez-en !

 

 

PS : cette année, c’est assez simple à retenir, j’ai l’âge du Christ!

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Dolores Chihuahua (mardi, 19 mars 2019 11:54)

    Ça y est, c’est désormais la BITRHDAYPHORIE sur le net... Il faudrait une action nationale... du genre « tout le monde en culotte à paillettes pour le 19 mars » (ça gratterait, mais au diable la furonculose par frottements, parce que ce serait TON anniversaire �). Vive le Happy Birthday version couuuuuntry ! Vive le jour où tu naquis ! Vive toi ���

  • #2

    Lucette de la Libération (mardi, 19 mars 2019 22:41)

    Quand ton anniversaire tombe le même jour que ceux de Mallaury Nataff et d’Harvey Weinstein, ce serait plutôt une journée SANS culotte qu’il faudrait pour célébrer le 19/03... Beau top pour les Birthday addicts ! Heureuse semaine d’anniversaire !!!

  • #3

    Evelyne D. (mercredi, 20 mars 2019 13:33)

    Saviez-vous qu’en 2044, le printemps aura lieu le 19 mars ? Ce sera l’anniversaire suprême... Trop hâte !

  • #4

    Cricri (mercredi, 20 mars 2019 15:33)

    Le hasard fait bien les choses parfois.
    Si tu es cette ange qui était au collège avec moi; cette date me parle bizarrement alors je suis ravie d’avoir retrouvé tes traces et d’avoir lu cet article bien rigolo et bien à ton image. Que deviens tu?!
    Bises alexis.christelle@live.fr

  • #5

    Guyenot lucie (mercredi, 20 mars 2019 16:29)

    Bon anniversaire en retard Angélique.
    Moi, c'est le Zéro Déchet qui m'a interpelé dans ton post.... Je suis en train.de m'y mettre, doucement.... aurais tu des astuces, des bons.plans à me donner?
    Peut être à tu un post à ce sujet... Je vais fouiller!
    Bises.

  • #6

    Super Angé (vendredi, 22 mars 2019 07:39)

    Chère Dolorès, Chère Lucette, et Chère Evelyne,
    Je me permets de vous répondre à toutes les trois en même temps, car, en vous lisant, je sens un lien très fort entre vous 3! Je constate avec bonheur que vous avez vraiment saisi le fond de ma pensée, et vous employez pour le dire des termes qui résonnent fort en moi. Oui aux paillettes✨, oui au printemps,� oui, peut-être, si c'est le prix à payer aux MST et autres mycoses pas jolies-jolies�... Je suis prête à quelques sacrifices pour vivre à fond mes idéaux ! ��
    Je serais hyper heureuse de vous rencontrer pour en parler, et ne voyez pas là-dedans une quelconque proposition d'échange de fluides de ma part, ce serait en tout bien tout honneur.
    Kiss kiss

  • #7

    Super Angé (vendredi, 22 mars 2019 07:46)

    @Lucie Guyenot : Quelle super aventure que le Zéro Déchet! Ce blog en est encore à ses tout débuts, donc pas encore d'article sur le sujet, mais je m'y mets dès que je peux ! �

  • #8

    Super Angé (vendredi, 22 mars 2019 07:53)

    @Cricri : Les blogs ça mène à tout : je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles! Nous avons quelques points communs, en plus de 2 garçons chacun, un article sur l'endométriose pourrait être un bon projet pour ce blog. A bientôt donc !